[ Retour à la page précédente ]
Mardi en début de soirée, le feu s’est déclaré sur le balcon d’un appartement au 12ème étage d’un immeuble à la route des Tattes d’Oie à Nyon. Les soixante appartements de l’immeuble ont dû être évacués et une personne a été légèrement incommodée par la fumée.
Mardi 27 mars 2012, vers 18h00, le Centre de traitement des alarmes de l’ECA a été avisé, via le numéro d’urgences 118, d’un important incendie au 12ème étage d’un immeuble, au 83b de la route des Tattes d’Oie à Nyon. Les services de secours se sont immédiatement rendus sur les lieux avec d’importants moyens. Les occupants des soixante appartements de l’immeuble ont été évacués préventivement.
Les pompiers ont pu circonscrire le sinistre vers 18h45, notamment au moyen de la grande échelle de 32 mètres. Une personne légèrement incommodée par la fumée a été conduite en ambulance à l’hôpital de Nyon pour un contrôle. Les personnes évacuées ont été prises en charge par la Protection civile de Nyon qui se chargera de reloger celles ne pouvant retourner dans leur appartement.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le feu aurait démarré sur le balcon d’un appartement du 12ème étage. L’incendie s’est ensuite propagé à l’étage supérieur. Deux appartements ont subi des dégâts importants. Les locataires des autres appartements ont pu regagner leur logement dès 20h30.
Ce sinistre a nécessité l’intervention des sapeurs-pompiers du SDIS de Nyon, soit 60 hommes avec 13 véhicules, de deux ambulances de Nyon avec 4 hommes, de 7 patrouilles de la gendarmerie avec 14 hommes, de 4 patrouilles de la Police communale de Nyon avec 8 hommes et de 5 hommes de la Protection civile de Nyon. Les spécialistes du groupe incendie de la Police de sûreté procéderont aux investigations nécessaires afin de déterminer les causes de ce sinistre.
Nyon VD : incendie dans un immeuble
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !