[ Retour à la page précédente ]
Dimanche 22 avril 2012 à 15 h 27, l’intervention des sapeurs-pompiers (Estavayer-le-Lac, Lully, Font-Châtillon et CR d’Estavayer-le-Lac, env. 60 hommes) d’une ambulance et de la police était sollicitée à Lully, rte de la Cure 15, en raison d’un incendie dans la partie rurale d’une ferme.
Avertis par les voisins, les propriétaires ont pu sauver le bétail (12 génisses) et se sont mis en sécurité en attendant les secours. Sur place, les sapeurs-pompiers ont rapidement pu matrîser le sinistre et protéger la partie habitable.
La partie rurale a été complètement détruite. Personne n’a été blessé. Le montant des dégâts est conséquent et n’a pas encore été chiffré.
Samedi 21 avril 2012, à 15h20, un incendie s’est déclaré à Gumefens, dans une grangette isolée située en dessous du village de Gumefens, au lieu-dit « Les Cossettes ».
Dépêchés sur place, les sapeurs-pompiers du centre de renfort de Bulle (10h) et les sapeurs-pompiers locaux (20 h) ont circonscrit le sinistre rapidement. La bâtisse qui n’abritait personne a été partiellement détruite. Personne n'a été blessé.
Selon les premiers éléments de l'enquête menée par la police Fribourgeoise, trois jeunes de 14 à 16 ans ont allumé un petit feu avec des déchets dans la grange de Gumefens. Quand à celle de Lully, deux autres ados ont reconnu avoir fumé dans la grange et jeté leurs mégots au sol. Dans les 2 cas, les ados seront renvoyés vers le juge des mineurs.
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !