Mardi, 03 Décembre 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Villeneuve VD : une menuiserie détruite par le feu

Proposé par : admin Le 04/07/2012 à 12:55

118 ExpressCette nuit peu avant 4h00, une menuiserie a été fortement endommagée par un incendie survenu à la route du Grammont à Villeneuve. Les pompiers ont circonscrit le sinistre et il n'y a pas eu de blessé. Les causes de ce sinistre ne sont encore pas déterminées.


Mercredi 4 juillet 2012, vers 03h45, la Centrale de transmission des alarmes (CTA) était informée, via le numéro d'urgences 118, qu'une bâtisse en bois comprenant deux menuiseries était la proie des flammes dans la zone industrielle de Villeneuve. Le feu a pris pour une raison indéterminée dans l'une des deux menuiseries. Le locataire d'un appartement situé dans la bâtisse a pu sortir par ses propres moyens sans être incommodé.

Rapidement sur place, les pompiers ont circonscrit le sinistre, parvenant à protéger en partie la seconde menuiserie. Les dégâts causés par le feu sont conséquents. La menuiserie, à l'origine du sinistre, est totalement détruite. La seconde, attenante, est fortement noircie par le dégagement de fumée. Une entreprise sise en face de la bâtisse, à une dizaine de mètres, a également subi des dégâts en raison du fort dégagement de chaleur. Des véhicules et des machines de chantier ont été endommagés, voire détruits. Personne n'a été incommodé par la fumée et il n'y a pas de blessé. Lors de l'intervention, un pompier a été légèrement blessé à une cheville et pris en charge sur place par les secouristes du soutien sanitaire opérationnel. Les inspecteurs spécialistes en matière d'incendie devront déterminer les causes de ce sinistre.

Cet incendie a nécessité l'intervention des Centres régionaux défense, incendie et secours (CRDIS) de Montreux et de la Riviera, du SDIS du Haut-Lac avec 55 hommes et 12 véhicules, de trois patrouilles des gendarmes du Centre d'intervention régional (CIR) Est à Rennaz, du Détachement poste médical avancé (DPMA) rattaché au Groupe sanitaire de Lausanne, avec 6 ambulanciers et infirmiers ainsi qu'un véhicule. Un inspecteur de l'Établissement cantonal d'assurances (ECA) s'est également rendu sur place.

Les investigations pour déterminer les causes du sinistre seront effectuées par les inspecteurs spécialistes en matière d'incendie et de l'identité judiciaire de la Police de sûreté vaudoise.

Source : Police Cantonale Vaudoise | Photo : Nestor Delpino

Villeneuve VD : une menuiserie détruite par le feu

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !