[ Retour à la page précédente ]
En début d'après-midi, dimanche, un incendie s'est déclaré dans un appartement de l'avenue de Collonge à Montreux. Personne n'a été blessé. Les causes du sinistre sont dues à une négligence. Le procureur de service a été renseigné.
Dimanche 17 mars 2013, vers 14h35, le Centre d'engagement et de communications (CET) de la police cantonale vaudoise a reçu plusieurs appels téléphoniques l'informant qu'un appartement était en feu, à l'avenue de Collonge 15, à Montreux, au 2ème étage. Plusieurs patrouilles de la gendarmerie, de la police Riviera et des pompiers sont intervenues. Aucune personne n'a été blessée ou intoxiquée. L'immeuble de 5 appartements, habités par 6 personnes au moment de l'incident, a été évacué préventivement. Mis à part la victime, laquelle va être relogée par une connaissance, toutes et tous ont pu regagner leur logement vers 14h00.
Les causes du sinistre sont dues à une négligence. Une bougie était allumée sur le balcon. Suite à un coup de vent, les rideaux de la fenêtre donnant accès à l'appartement se sont enflammés. Le feu s'est propagé au reste de l'appartement. Il a ainsi été rendu inhabitable. Des investigations ont été menées par les spécialistes du groupe incendie de la Police de sûreté en collaboration avec les gendarmes du Centre d'intervention régional (CIR) de l'Est vaudois.
Cet incendie a nécessité l'intervention du service de défense incendie et de secours (SDIS) de Montreux, représentant l'engagement de 11 pompiers et de deux véhicules. Sont également intervenus une ambulance sécurité Riviera (préventivement) et une dizaine de policiers de la gendarmerie, de la police de sûreté et de la police Riviera.
Montreux VD: Incendie d'un appartement
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !
|