[ Retour à la page précédente ]
Grisons
Le feu s'est déclaré vers 3h30 du matin: les habitants ont entendu des explosions, a indiqué la police cantonale. Les deux bâtiments étaient complètement ravagés par les flammes à l'arrivée des pompiers.
L'incendie faisait toujours rage mardi à l'aube, mais les pompiers ont pu le maîtriser avant 9h.
Les flammes se sont attaquées à un troisième immeuble, formé de plusieurs appartements et d'un restaurant. Les pompiers ont empêché que l'incendie ne se propage à ce troisième immeuble, a indiqué à l'ats la porte-parole de la police Anita Senti.
S'ils ont échappé aux flammes, le restaurant et plusieurs appartements ont toutefois été endommagés par la fumée et l'eau. Les locataires évacués ont été pris en charge et ont été relogés dans des hôtels ou chez des proches.
120 pompiers
Quelque 120 pompiers sont intervenus, de la région, mais également le service du feu de l'entreprise Ems Chemie et celui de la ville de Coire. La route cantonale entre Thusis et Rongellen a été fermée pendant quatre heures pour faciliter le travail des soldats du feu.
Il y aura une enquête pour déterminer les causes de l'incendie: pour l'heure, la police ne veut pas se prononcer sur l'explosion. Le montant du dommage n'a pas encore été chiffré.
Par ailleurs, lundi soir les combles d'un immeuble sont parties en fumée à Sissel (AG). Le bâtiment était en rénovation et personne n'a été blessé.
(nxp/ats)
source 20 min.ch
L'incendie spectaculaire est maîtrisé
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !