Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Nyon (VD) : Un bébé éjecté d'une voiture lors d'un grave accident
, 28 Avril 2024

Nyon (VD) : Un bébé éjecté d'une voiture lors d'un grave accident

Proposé par : admin Le 10/07/2005 à 11:29

118 Express

NYON VD - Une famille de quatre personnes a été blessée, dont deux grièvement, lors d'un accident de la circulation survenu samedi soir sur l'autoroute A1 entre Nyon et Coppet (VD). Un bébé a été éjecté du véhicule qui a fait une embardée contre la glissière.

Selon la police cantonale, un automobiliste genevois, âgé de 49 ans, accompagné de son épouse et ses deux enfants, circulait en direction de Genève. Pour une raison encore indéterminée, cet usager a perdu le contrôle de sa voiture qui a effectué un tête-à-queue avant de percuter la glissière de sécurité centrale, précise la police dans un communiqué.

Au cours de l'embardée, un bébé de 5 mois a été éjecté de l'habitacle. L'enfant a été héliporté par la REGA au HUG à Genève dans un état grave. La passagère arrière, 39 ans, sérieusement blessée, le deuxième enfant âgé de 3 ans et le conducteur, ces deux derniers étant plus légèrement touchés, ont tous été acheminés dans le même hôpital par ambulance, selon la police vaudoise.

En plus de l'hélicoptère de la REGA, trois ambulances, le SMUR et le CR de Nyon ont également été mobilisés. Pour les besoins du constat, la voie de dépassement a été fermée à la circulation jusque vers 03h00. Une enquête pénale a été ouverte.

SDA-ATS

Source : Swissinfo