[ Retour à la page précédente ]
Un camion transportant du lait s'est renversé sur une bretelle d'accès à l'autoroute A1, à la hauteur de Morat (FR). 3000 litres se sont écoulés sur la chaussée. La veille, un semi-remorque transportant du lait s'était renversé près de Neuchâtel.
Dimanche, aux alentours de 12h30, un camion conduit par un chauffeur âgé de 28 ans s'engageait sur la bretelle d'autoroute près de Morat. En raison d'une vitesse inadaptée, la citerne s'est renversée, heurtant la glissière de sécurité, précise un communiqué de la police cantonale Fribourgeoise.
Malgré leur intervention rapide, les hommes du centre de renfort de Morat n'ont pu empêcher le lait de s'échapper par les canalisations de la route. Aucune pollution n'a été constatée.
Samedi, à la même heure, un semi-remorque transportant lui aussi du lait, circulait sur la voie de gauche sur l'autoroute A5, à la hauteur de Neuchâtel. Le chauffeur, âgé de 53 ans, a perdu la maîtrise de son véhicule, qui s'est renversé sur la chaussée.
La citerne a notamment heurté un pilier du pont CFF, a précisé la police cantonale neuchâteloise dans un communiqué. Blessé, le conducteur et son aide-chauffeur ont été conduits en ambulance à l'hôpital des Cadolles. Dans les deux cas, la route a dû être fermée plusieurs heures.
Source : ATS
Morat (FR) : Trois mille litres de lait sur l'autoroute
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !