Mardi, 19 Mars 2024

Les jeunes sapeurs-pompiers

Buts et intention
Les JSP ont pour but d'offrir aux jeunes une occupation des loisirs convenable pour leur âge et indiquée du point de vue pédagogique.

Les objectifs et les contenus suivants se situent au premier plan des activités :
Le jeune :
  • Découvre consciemment sa propre personnalité,
  • Fait l'expérience de l'esprit d'équipe et de l'esprit de corps qui règnent chez les sapeurs-pompiers,
  • Endosse des responsabilités ( pour soi-même, les camarades, l'environnement et le matériel ),
  • Pratique des activités physiques en plein air,
  • Acquiert des aptitudes pratiques dans le domaine des sapeurs-pompiers, développe son habileté manuelle,
  • Est incité à servir activement dans les sapeurs-pompiers ( promotion de la relève ).
Conditions d'engagement
Pour devenir jeune sapeur-pompier, il faut avoir entre 10 et 18 ans. Cependant, suivant le groupement de JSP, l'âge peut être abaissé à 8 ans.

Pour plus d'informations