Vendredi, 29 Mars 2024

Walenstadt (SG) : Un incendie fait des millions de francs de dégâts

Proposé par : admin Le 06/11/2005 à 12:41

118 Express

Un incendie a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche dans une scierie de Walenstadt (SG) et s'est propagé à trois autres bâtiments. Personne n'a été blessé mais le brasier a provoqué pour plusieurs millions de francs de dégâts.

Les flammes sortant de l'entreprise ont été aperçues par un habitant qui a donné l'alarme vers 04h30, a indiqué dimanche la police st-galloise dans un communiqué. Les habitants des immeubles voisins ont immédiatement été évacués par les quelque 160 pompiers accourus sur place.

Le service du feu n'a cependant pas pu empêcher le sinistre de se propager à trois immeubles proches, détruisant en partie ou totalement 25 appartements. L'incendie n'a pu être circonscrit qu'au prix de longs efforts.

Un pompier donnant des signes d'intoxication a été conduit à l'hôpital. La commune de Walenstadt a pris en charge le relogement des personnes sinistrées. Les moyens engagés contre le feu ont été très importants.

SDA-ATS

Source : Swissinfo.org