Vendredi, 29 Mars 2024

Epalinges (VD) : Véhicule en feu chez BP

Proposé par : admin Le 11/11/2005 à 19:50

118 ExpressC'est avec un dispositif de feu lourd que les pompiers ont quitté leur caserne, hier matin peu après 9 h 35.

Une quinzaine d'hommes, d'Epalinges et de Lausanne, un tonne-pompe, un véhicule poudre, une remorque mousse... Il faut dire que l'alarme était... alarmante: un véhicule flambait dans la station-service BP des Croisettes, sur la commune d'Epalinges.

Au final, il y a eu plus de peur que de mal. Le véhicule en question, une camionnette d'une entreprise de ferblanterie des hauts de Lausanne, a pu être en partie éteinte par un employé de la station. «Il a eu le bon réflexe», s'est félicité le lieutenant Albin Goumaz, du Service de secours et d'incendie (SSI) de Lausanne. Arrivés sur place, les pompiers n'ont eu qu'à terminer le travail. «Le conducteur a remarqué qu'il y avait de la fumée qui s'échappait de la camionnette, il s'est arrêté à la station-service pour voir ce qu'il se passait. C'est le moteur qui avait pris feu», explique Gilbert Bovey, le patron de la ferblanterie. Il s'est rendu sur place, accompagné de sa fille Marion, 11 ans, qui le suivait en sautillant de joie. La journée «Osez tous les métiers» commence de manière assez étonnante!

Source : 24 Heures / J. ma.

Epalinges (VD) : Véhicule en feu chez BP