Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Les pompiers genevois luttent depuis la nuit dernière
Vendredi, 29 Mars 2024

Les pompiers genevois luttent depuis la nuit dernière

Proposé par : admin Le 16/07/2004 à 17:48

118 ExpressGENÈVE - Les pompiers luttent contre l'incendie d'un entrepôt à Genève depuis la nuit de samedi à dimanche. La police soupçonne un acte criminel. Personne n'a été blessé.

La première alerte a été donnée à 02h45 dans la nuit de samedi à dimanche. En moins d'une heure, les pompiers dépêchés sur place étaient maîtres du sinistre, a indiqué un porte-parole de la police genevoise.

D'après les premières observations, l'incendie a démarré dans deux endroits de cet immense entrepôt de 200 m de long, 30 m de haut et 50 m de large. Appelé «transitaire», il est utilisé par d'autres entreprises qui y déposent leurs marchandises en transit. Les marchandises en palette ou dans des cartons y sont entreposées sur d'énormes étagères avec des grues.
Les pompiers sont restés sur place jusqu'à 09h00 du matin pour s'assurer que le feu était bien éteint. Mais coup de théâtre, le feu reprenait une demi-heure après leur départ, dans un des deux endroits où il avait pris pendant la nuit.

Pour cette raison, la police soupçonne un acte d'origine criminelle. Depuis ce moment, les pompiers n'ont plus quitté les lieux. Un trentaine de véhicules ont été acheminés sur place tandis que 80 hommes ont arrosé l'entrepôt toute la journée.
Le toit s'est effondré ainsi qu'une façade. Les dégâts matériels n'ont pas encore été estimés. Une enquête a été ouverte. L'entrepôt se trouve à environ 200 mètres du stade de la Praille. Une route a dû être fermée toute la journée.

Les pompiers genevois luttent depuis la nuit dernière