Jeudi, 28 Mars 2024

Commugny (VD) : Incendie d'une pizzeria

Proposé par : Admin Le 08/03/2006 à 12:21

118 ExpressLundi, peu avant 18h30, un incendie s’est déclaré dans la buanderie de la Pizzeria Le Léman à la route de Genève, à Commugny.

La calandre est probablement à l’origine du sinistre, qui n’a causé que des dégâts matériels. La pizzeria a du reste rouvert ses portes hier mardi, comme de coutume. Mais un drame a été évité grâce à la présence d’esprit d'un voisin: André-Marcel Berthod. Ce dernier a son bureau au premier étage de l’immeuble voisin. Il raconte: c’est l’odeur de caoutchouc brûlé qui a attiré mon attention. La fumée ne m’a pas alerté, car je pensais que le patron avait mis en route son four à pizza. En me rendant sur mon balcon pour voir ce qu’il se passait, j’ai vu Zak, le chien des propriétaires, qui grattait la porte d’entrée de la maison attenante. Il semblait apeuré. C’est alors que j’ai réalisé qu’un incendie était probablement à l’origine de cette fumée. J’ai donc appelé les pompiers puis me suis rendu vers le chien et l’ai détaché.

Seize pompiers de Terre-Sainte, sous le commandement du capitaine Patrice Girardi, sont intervenus avec cinq véhicules. Ils sont rapidement venus à bout du sinistre qui a totalement détruit le sous-sol de la pizzeria. Nous n’avons plus de draps, ni nappes, ni chemises et tabliers pour notre personnel, déplore la patronne. Mais nous nous sommes débrouillés et avons pu ouvrir quand même aujourd’hui comme d’habitude. Et de soupirer: Maintenant, ce sont les bagarres avec les assurances qui vont commencer... Le central téléphonique, qui se trouve également au sous-sol, a aussi été totalement détruit. Par chance, une ancienne Alfa Romeo qui se trouvait dans le garage jouxtant la buanderie a pu être préservée des flammes.

Source : La Côte

Commugny (VD) : Incendie d'une pizzeria