Vendredi, 19 Avril 2024

Restoroute de Lully sur l'A1 : Un camion a perdu un liquide toxique

Proposé par : Admin Le 21/03/2006 à 18:18

118 ExpressPlus de peur que de mal au restoroute de Lully sur l'A1, près d'Estavayer-le-Lac: un camion a perdu une vingtaine de litres d'un liquide toxique sur le parking. La station d'essence a été fermée pendant près de deux heures.

Le liquide toxique était du Ilacell Diluant V 007, classe 3, très inflammable, a indiqué la police cantonale dans un communiqué de presse. Il s'est écoulé d'un container en alu contenant 920 litres, lequel était chargé sur un semi-remorque.

Un bouclage a été mis en place. Le personnel de la station-service a été évacué. Les 10 camions qui se trouvaient sur la place ont été évacués par leur chauffeur. Les pompiers d'Estavayer-le-Lac et de Morat ont nettoyé la place et la canalisation.

Les investigations ont permis d'établir que la vis du système de fermeture de la vanne du container avait une défectuosité. Environ 20 litres de ce produit se sont écoulés sur la place de parc, dans la canalisation, laquelle est liée à un bac de rétention.

Aucun dégât à la faune et à la flore n'a été constaté par le garde-chasse et le service d'environnement. La vanne du container a été réparée et la chauffeuse a pu continuer sa route en direction de Lausanne.

Source : ATS

Restoroute de Lully sur l'A1 : Un camion a perdu un liquide toxique