Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Delémont (JU) : Montée des eaux
Jeudi, 28 Mars 2024

Delémont (JU) : Montée des eaux

Proposé par : roro Le 10/04/2006 à 22:45

118 ExpressConséquence des intempéries de ces dernières 48 heures, la Sorne a débordé à Delémont dans le quartier de Morépont. On déplore de nombreuses caves inondées, mais aussi des parkings souterrains noyés sous l'eau. Quelques voitures n'ont pas pu être évacuées à temps.

Les pompiers du Centre de Renfort de Delémont ont sorti les gros moyens pour faire face à la situation. Principal problème, la protection de nombreuses archives de l'administration cantonales stockées au sous-sol du bâtiment Morépont E et menacées par l'eau. Les pompiers utilisent pour cela une pompe de l'armée capable d'évacuer 4800 litres à la minute afin d'au moins stabiliser la montée des eaux.

L'opération de pompage devrait durer plusieurs heures, voire une bonne partie de la nuit. Le Centre de Renfort de Delémont sera relayé pour l'occasion par les pompiers de l'Hôpital du Jura.

Delémont (JU) : Montée des eaux