Jeudi, 28 Mars 2024

Lucerne : Un accident au Musée des transports fait un mort

Proposé par : admin Le 23/07/2004 à 17:49

118 ExpressLUCERNE - Un accident a fait un mort et cinq blessés légers au Musée des transports de Lucerne. Une montgolfière amarrée au sol a été prise dans une rafale de vent et a percuté le mur et le toit du musée. La nacelle du ballon contenait 23 personnes et le pilote.

Les passagers étaient un groupe de voyageurs indiens. Une femme est tombée du ballon et a fait une chute mortelle de douze mètres. Les cinq blessés légers ont été transportés à l'hôpital cantonal de Lucerne. Ils sont sous le choc.

La Rega ainsi que la police et des pompiers ont été dépêchés sur place. Le ballon rempli d'hélium a été envoyé dans le ciel pour la première fois en octobre 2000. Il a un diamètre de 22 mètres et une capacité de 25 à 30 personnes. Il était amarré au sol par un câble en acier d'une épaisseur de 22 mm.

Lucerne : Un accident au Musée des transports fait un mort