Vendredi, 19 Avril 2024

Yverdon (VD) : La rue de Payerne s'est retrouvée les pieds dans l'eau

Proposé par : admin Le 09/05/2006 à 11:16

118 ExpressLa rupture d'une conduite d'eau, dimanche soir, a provoqué d'importants dégâts.

Les pompiers d'Yverdon ont pompé avec vigueur, dimanche en fin de soirée. Suite à la rupture d'une conduite, ils ont dû évacuer les mètres cubes d'eau qui se sont répandus à la rue de Payerne. Deux immeubles ont été particulièrement touchés par l'incident, survenu aux alentours de 23 h 30.

L'eau a inondé les caves, les garages et le hall d'entrée des bâtiments. Si les appartements ont été épargnés, il n'en va pas de même de la route. Sous la pression de l'eau, le goudron a gonflé et la surface a fini par céder. Le soir même, alors que le Service des énergies coupait les vannes dans la zone touchée, une quinzaine de pompiers ont mis la rue au sec. Suite au remplacement d'une partie de la conduite, les habitants ont pu être réalimentés hier dans la matinée. Si la réfection de la route prendra plus de temps, le calendrier des travaux n'est pas encore arrêté.

Pour l'heure, on ne connaît pas la cause exacte de la rupture, qui a touché une section corrodée de la conduite.

Source : 24 Heures

Yverdon (VD) : La rue de Payerne s'est retrouvée les pieds dans l'eau