Jeudi, 28 Mars 2024

Genève : Deux élèves pyromanes interpellés

Proposé par : admin Le 01/06/2006 à 22:55

SuisseLa police genevoise a interpellé deux jeunes d'une quinzaine d'années auteurs d'un incendie intentionnel dans leur établissement scolaire. L'un d'entre eux a reconnu avoir provoqué trois autres départs de feu l'an dernier.

Les deux Suisses ont répandu une bouteille d'essence et allumé un feu mercredi dans les toilettes du Cycle d'orientation (CO) de la Gradelle, a indiqué la police. S'il n'a pas fait de dégâts importants, l'incendie a entraîné l'évacuation de l'établissement et nécessité l'intervention de quatre véhicules de pompiers.

Interrogés par la police, les deux élèves ont expliqué qu'ils avaient agi en raison de problèmes avec le doyen du CO. L'un des comparses a admis par ailleurs être l'auteur de trois débuts d'incendie dans l'établissement en avril 2005. Prévenus d'incendie intentionnel, ils ont été conduits à la maison d'arrêt pour mineurs.

Source : ATS et Romandie.com

Genève : Deux élèves pyromanes interpellés