Jeudi, 28 Mars 2024

Rheinfelden (AG) : Un pompier pyromane passe aux aveux

Proposé par : sylvain6 Le 08/06/2006 à 17:58

SuisseC'est un Suisse de 21 ans, un pompier au chômage, qui est l'auteur de la série d'incendies criminels qui ont ravagé la commune de Rheinfelden (AG). Il aurait agi par frustration, a annoncé jeudi la police cantonale argovienne. Un collègue du jeune homme, âgé de 20 ans, a pu être libéré.

L'individu est passé aux aveux mercredi, a précisé l'enquêteur Ambrosius Kessler. Lors de son premier interrogatoire, il a expliqué son acte par la frustration engendrée par des échecs successifs lors de ses recherches d'emploi. L'enquête devra encore démontrer si ce motif se confirme ou si d'autres raisons devaient apparaître, a-t-il relevé. Le pyromane aurait agi seul.
Dans la nuit de lundi à mardi, sept personnes avaient été blessées dans l'incendie d'un immeuble de 25 appartements à Rheinfelden. En outre, la région avait été le théâtre de plusieurs incendies criminels depuis le 13 mai dernier. Des voitures ont notamment été enflammées. En tant que membre du corps des pompiers, le pyromane est parfois intervenu pour éteindre un feu qu'il avait lui-même allumé.

Source :AP - ed/pc

Rheinfelden (AG) : Un pompier pyromane passe aux aveux