Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Genève : Incendie d'origine criminelle
Vendredi, 26 Avril 2024

Genève : Incendie d'origine criminelle

Proposé par : admin Le 14/06/2006 à 17:38

118 Express

Fin de match chaotique hier soir aux abords de Carouge. Michael, 12 ans, et Nelson, 14 ans, remontent la rue Caroline quand, peu avant 20 h, ils aperçoivent une fumée s'échappant d'un entresol situé à la hauteur de l'immeuble faisant l'angle avec la rue des Mouettes.

Le cadet filme avec son portable les flammes qui commencent à s'échapper et prendre de la hauteur. Avant de monter dans les étages et donner l'alerte. Elle parvient à la caserne des Bains qui envoie sept véhicules et quinze hommes. Dans l'intervalle, l'évacuation se déroule sans panique. Les pompiers accèdent au sinistre par l'allée et en sont maîtres rapidement.

La configuration des caves, très grandes en surface, leur permet d'évoluer sans difficulté, mais aussi de découvrir au passage deux foyers distincts et, surtout, distants l'un de l'autre. Preuve apparente que «ce n'est sans doute pas une souris qui a mis le feu avec une boîte d'allumettes», précise le commandant Raymond Wicky.

A charge pour la police technique et scientifique de confirmer la suspicion. De mémoire de pompier, la rue Caroline est une adresse connue des incendiaires. Mais la plus grosse frayeur de la soirée, c'est le chien Taïko qui l'a vécue. Le labrador est resté seul dans l'appartement du deuxième, attendant le retour de son propriétaire, qui n'a jamais mis aussi peu de temps pour aller de Meyrin aux Acacias.

Source : Tribune de Genève

Genève : Incendie d'origine criminelle