Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Nyon (VD) : Les pompiers ont mis le feu au centre-ville
Vendredi, 19 Avril 2024

Nyon (VD) : Les pompiers ont mis le feu au centre-ville

Proposé par : admin Le 18/06/2006 à 22:31

SuisseLa pluie s’est invitée au traditionnel cortège du Service de défense incendie et de secours régional, qui s’est tenu samedi après-midi en ville de Nyon devant un public curieux.

Après avoir défilé dans les rues du centre, le bataillon et la Fanfare municipale, suivis des véhicules toutes sirènes hurlantes, se sont rendus sur la place du Château, lieu des réjouissances.

La partie officielle a été marquée par les discours de Monique Boss, municipale en charge du Service du feu de Nyon, ainsi que du syndic de Prangins Jean-Rodolphe Kappeler - Nyon et Prangins ont fusionné il y a 4 ans.

Puis, c’est sous un pâle soleil que les démonstrations ont pu commencer. Les spectateurs ont découvert combien le métier de pompier est aujourd’hui devenu complexe. De la désincarcération aux produits chimiques, en passant par le sauvetage dans les hauts étages d’un immeuble, ces chantiers ont suscité un grand nombre de questions de la part des spectateurs. Si les plus petits étaient émerveillés par ce qu’ils voyaient, beaucoup de grands semblaient passionnés. Ceux qui le souhaitaient ont aussi pu mettre la main à la pâte en éteignant des feux.

Notons que de nos jours, les incendies ne représentent que le 22 % des interventions - quelque 400 par an - des hommes du feu. Une partie plus récréative avait aussi été aménagée pour les enfants. Ces derniers ont pu jouer au bowling à la sauce pompiers entre autres.

Source : La Côte - Par Marie-Léa Collardi

Nyon (VD) : Les pompiers ont mis le feu au centre-ville