Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Delémont (JU) : Carambolage sous l'A16
Vendredi, 19 Avril 2024

Delémont (JU) : Carambolage sous l'A16

Proposé par : admin Le 29/06/2006 à 17:39

SuisseC'est dans la zone industrielle de Delémont que les services de secours ont choisi d'effectuer hier soir leur exercice catastrophe annuel.

Le sinistre calquait une scène sur l'autoroute. A partir d'un carambolage impliquant sept véhicules, la direction des pompiers a imaginé des types d'intervention différents. D'une part le véhicule de tête qui a nécessité une désincarcération, un incendie, une voiture retournée, enfin un véhicule transportant des produits chimiques hautement toxiques. Plusieurs dizaines de pompiers sont intervenus, épaulés par trois ambulances et les services de police.

L'exercice s'est bien déroulé hier soir. Claude Ramseyer, commandant du CRIS, s'est dit satisfait. Toutefois il a déjà identifié quelques petites choses à revoir, au niveau de la rapidité d'exécution notamment. N'est-ce pas là justement l'apport de ce genre d'exercice?

Source : RFJ.ch

Delémont (JU) : Carambolage sous l'A16