Vendredi, 29 Mars 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Canaries (Espagne) : 6 morts dans la chute d'un hélicoptère anti-incendies

Proposé par : alex Le 09/07/2006 à 13:54

SuisseTENERIFE (Espagne) - Six membres d'équipage d'un hélicoptère anti-incendies sont morts samedi au large de l'île espagnole de Ténérife dans la chute en mer de leur appareil, a-t-on appris auprès des secours.


Les six membres d'équipage de l'hélicoptère sont décédés, a indiqué à une photographe de l'AFP une source des services de Sauvetage maritime de l'archipel des Canaries, situé dans l'Atlantique face aux côtes africaines.

L'appareil, parti de l'île de la Grande Canarie à destination de La Palma, s'est abîmé en mer dans la matinée pour une raison encore inconnue.

Une alerte aux secours a été lancée vers 09H30 (07H30 GMT), après une perte subite de la liaison radio avec l'appareil, a précisé la même source.

Trois corps dont ceux de deux (bien deux) femmes ont été ramenés par hélicoptère au port de Santa Cruz de Tenerife, la capitale de l'île, vers lequel un quatrième cadavre était en train d'être transporté.

Les secours martitimes continuaient de chercher les "deux derniers cadavres", a-t-on ajouté de même source.

L'équipage de l'hélicoptère était composé d'un pilote et d'un co-pilote, et, selon de premières informations restant à confirmer, de quatre membres de la brigade locale de lutte contre les incendies de forêts.

L'appareil s'est abîmé dans l'Atlantique à 2,5 milles marins de Santa Cruz de Ténérife.

Les restes de la carcasse flottaient à la surface et les secours tentaient d'empêcher qu'ils ne coulent à une profondeur estimée à 700 mètres.

Trois hélicoptères et deux avions Fokker participaient aux secours, tandis que les proches des victimes, en pleurs, commençaient à arriver au port de Santa Cruz.

Source : AFP

Canaries (Espagne) : 6 morts dans la chute d'un hélicoptère anti-incendies

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !