Vendredi, 29 Mars 2024

Six pompiers tués en luttant contre un incendie au Portugal

Proposé par : alex Le 09/07/2006 à 20:27

SuisseSix pompiers, dont cinq venant du Chili, ont péri dimanche en luttant contre un feu de forêt dans le centre du Portugal, ont annoncé les services de secours.

"Les pompiers ont été encerclés par les flammes et se sont trouvés dans l'impossibilité de fuir", lors de leur intervention, a déclaré le commandant des unités de pompiers pour la région centrale de Guarda, Antonio Gualdino, à la radio publique RDP.

Plus de cent pompiers appuyés par 28 véhicules, deux hélicoptères et deux avions bombardiers d'eau intervenaient près de la ville de Famalicao contre un incendie qui s'était déclaré dimanche en début d'après-midi.

Une équipe de psychologues se rend à Famalicao pour venir en aide aux familles des victimes, selon Antonio Gualdino.

Les cinq pompiers chiliens décédés faisaient partie d'une société privée, Afocelpa, qui offre des services de lutte anti-incendie et de prévention des feux de forêts et est une filiale commune de trois grands fabricants portugais de papier.

Alors que les températures devaient atteindre dimanche 39°C degrés celsius dans certaines régions du Portugal, selon les prévisions météorologiques, au total six feux de forêts se sont déclarés à travers le pays et étaient hors de contrôle.

L'année dernière, le Portugal avait été frappé par une série de graves incendies pendant l'été, qui avaient coûté la vie à seize personnes et détruit quelque 325.000 hectares de forêts et de cultures agricoles.

Source : AFP

Six pompiers tués en luttant contre un incendie au Portugal