Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Ichertswil (SO) : 200 porcelets meurent dans l'incendie d'une ferme
Vendredi, 19 Avril 2024

Ichertswil (SO) : 200 porcelets meurent dans l'incendie d'une ferme

Proposé par : admin Le 23/07/2006 à 20:31

118 ExpressDeux cents porcelets, des truies et des verrats sont morts dans l'incendie d'une ferme à Ichertswil (SO). Aucun humain n'a été blessé dans le sinistre, dont l'origine est inconnue. Une enquête a été ouverte.

La porcherie et la zone d'habitation de la ferme étaient déjà la proie des flammes à l'arrivée des services du feu locaux, a indiqué la police cantonale soleuroise dans un communiqué samedi. Quelques 100 pompiers, dont ceux venus en soutien des communes voisines, ont été engagés sur les lieux.

Si les deux bâtiments ont été réduits en cendres, les secours ont pu protéger la grange et d'autres annexes de l'exploitation. Blessés, plusieurs animaux ont dû être abattus par une vétérinaire et un boucher. Les dégâts se montent à deux millions de francs.

Source : SDA-ATS / Swissinfo

Ichertswil (SO) : 200 porcelets meurent dans l'incendie d'une ferme