Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Violents orages en Valais : Nendaz sans eau potable
Mardi, 16 Avril 2024

Violents orages en Valais : Nendaz sans eau potable

Proposé par : admin Le 26/07/2006 à 22:52

118 ExpressLes pompiers valaisans sont intervenus à plus de 40 reprises mardi soir en divers endroits du canton suite à de violents orages. Ces derniers ont notamment provoqué des inondations et des feux de forêt isolés.

La station de Nendaz est privée d'eau potable. Une poche d'eau s'est formée en amont du réservoir et du limon s'est mélangé à l'eau, bouchant les filtres et rendant l'eau impropre à la consommation. La commune a organisé des distributions gratuites d'eau aux résidants jusqu'au nettoyage complet des canalisations.

Dans le Haut-Valais, les régions de Grengiols, Stalden et Erschmatt ont été touchées par la foudre. Des feux de forêts se sont déclarés. A Viège, Zermatt et Visperterminen plusieurs centimètres d'eau ont recouvert les chaussées et inondé des caves.

Les orages ont provoqué le gonflement de la Sionne qui a débordé. La route a dû être fermée entre 18h00 et 19h00 entre Sion et Grimisuat. A Verbier, où un torrent a débordé, plusieurs inondations ont également été signalées. La police a reçu plus de 900 appels téléphoniques en relations avec des problèmes causés par ces orages.

Source : ATS

Violents orages en Valais : Nendaz sans eau potable