Vendredi, 19 Avril 2024

Montagny-Les-Monts (FR) : Un gros incendie détruit trois hectares de forêt

Proposé par : admin Le 26/07/2006 à 23:17

118 ExpressUn impressionnant incendie a gagné environ trois hectares de nouvelles pousses et de broussailles à la forêt en Chanéaz, près de Montagny-les-Monts, vendredi soir 21 juillet.

Sous les ordres du commandant des pompiers de Montagny Gérald Pidoud, les 32 sapeurs de la commune se sont relayés entre 19 h et 2 h 30 pour éteindre les flammes et arroser le terrain de l'Etat de Fribourg.

Le feu, qui a ravagé une surface de quatre cents mètres sur huit cents environ, était heureusement éloigné des habitations. Des renforts sont venus avec deux tonnes-pompes de Payerne et un d'Estavayer. Deux camions-citernes de Cousset ont aussi acheminé de l'eau.
La chaleur étouffante a rendu l'intervention très pénible. Une surveillance a été mise en place pendant le week-end: «La terre était ex- trêmement chaude. Avec le vent, le feu a repris hier, il a fallu arroser à nouveau», explique le commandant. La police cantonale indique que les causes du sinistre ne sont pas connues.

Du côté de Cheiry, les pompiers ont éteint vendredi soir un incendie sur un champ de paille. Ses causes ne sont pas établies non plus.

Source : La Liberté

Montagny-Les-Monts (FR) : Un gros incendie détruit trois hectares de forêt