Jeudi, 28 Mars 2024

Biasca (TI) : Fuite d'ammoniac à la patinoire

Proposé par : admin Le 03/09/2006 à 21:10

118 ExpressUne équipe féminine de hockey provenant de Suisse alémanique a dû être évacuée d'un dortoir attenant à la patinoire de Biasca (TI), vendredi. La mesure a été prise en raison d'une fuite d'ammoniac du système de refroidissement de la glace.

L'incident n'a pas mis en danger la population de la zone concernée, a indiqué vendredi la police tessinoise. Aucune intoxication n'a été signalée. Les douze joueuses de hockey ont été éloignées par mesure de précaution et logées ailleurs.

Une dizaine de kilos d'ammoniac se sont évaporés dans l'air après qu'une valve de sûreté de l'installation de refroidissement de la glace a cédé sous la pression. Le système de refroidissement et de production de glace a été désactivé. Il sera remis en fonction dès que les causes de l'incident seront connues et que des mesures de sécurité auront été prises, a précisé la police.

Outre la police, 23 pompiers de Biasca et dix employés du centre de secours chimique de Bellinzone se sont déployés sur les lieux.

Source : ATS

Biasca (TI) : Fuite d'ammoniac à la patinoire