Vendredi, 29 Mars 2024

Viamala (GR) : Accident de bus dans le tunnel - au moins 6 morts

Proposé par : admin Le 16/09/2006 à 18:03

118 ExpressUne collision a eu lieu entre un car et une voiture dans le tunnel grison de Viamala sur l'A13. Les véhicules ont pris feu. Au moins six personnes sont décédées. Le car transportait des joueurs du club de hockey GDT Bellinzona.

Vingt-trois membres de l'équipe se trouvaient à bord du véhicule qui rejoignait Uzwil (SG), a indiqué le président du EHC Uzwil, Kurt Lustenberger. Les deux équipes devaient s'affronter pour un match de première ligue à 17h00.

La collision s'est produite vers 13h15 sur l'A13 entre Andeer et Thusis. Vers 17h00, la police grisonne a indiqué avoir pu dégager six corps pour l'instant. Six blessés dont un grave ont été transportés par ambulance et hélicoptère dans les hôpitaux de Thusis et Coire. Une équipe de soutien psychologique a été dépêchée sur place.

Les causes de l'accident n'ont pas encore été éclaircies. L'autoroute A13 est fermée dans les deux sens. La circulation a été déviée par la route cantonale.

Selon des informations recueillies par l'ATS auprès de passants au portail nord du tunnel, la voiture et le car impliqués ont pris feu après la collision et des personnes se sont enfuies vers les deux issues du tunnel. Des intoxications à la fumée ont été constatées. Long de près de 750 mètres, le tunnel courbe de Viamala est en service depuis 1967.

Source : ATS - Romandie.com

Viamala (GR) : Accident de bus dans le tunnel - au moins 6 morts