Vendredi, 29 Mars 2024

Genève : Incendie à la rue Henri Mussard

Proposé par : admin Le 20/09/2006 à 11:06

118 ExpressL'alarme a retenti à 4h41, ce matin à la centrale du Service d'incendie est de secours (SIS). Un petit bureau de tabac sis au 11, rue Henri Mussard, dans le quartier de Malagnou est en feu. Et l'appartement attenant flambe lorsque les hommes du feu arrivent à 4h50.

23 pompiers du SIS, 12 volontaires de la compagnie 1 et 4 sapeurs du SSA (pompiers de l'aéroport) avec 14 véhicules vont combattre les flammes et la fumée pendant près de 2 heures. Du fait d'un très fort dégagement de fumée, les sapeurs vont évacuer 4 personnes par les escaliers et en sauver 11autres par les échelles.

Aucun blessé grave n'est à déplorer, mais 5 personnes ont été hospitalisées, souffrant de légères intoxications. 15 autres ont été médicalisées sur place dans des tentes montées pour l'occasion. A 7h36, les derniers véhicules de pompiers ont quitté les lieux. La route de Malagnou a été fermée entre l'avenue Krieg et la rue de Contamines entre 5h15 et 9h.

Le feu aurait débuté dans l'appartement de la gérante du bureau de tabac, dans sa chambre à coucher. Les raisons du sinistre ne sont pour l'heure pas connues. Le rez-de-chaussée, du 11, rue Henri Mussard est entièrement détruit.

Source : Tribune de Genève

Genève : Incendie à la rue Henri Mussard