Lundi, 28 Mai 2018
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Bâle : Un exercice simule une collision navale avec incendie

Proposé par : admin Le 23/09/2006 à 11:15

SuisseDe nombreux véhicules de police, de pompiers et de secouristes sont en service dans la région bâloise. Quelque 2300 personnes venant de Suisse, d'Allemagne et de France prennent part à un exercice catastrophe transfrontalier.


Le scénario prévoit un accident naval sur le Rhin: les organisateurs ont imaginé une collision entre un navire de 400 passagers et un transporteur d'essence, suivie d'une explosion, d'un incendie et d'un fort dégagement de fumée.

L'exercice, dirigé par l'Office fédéral de la protection civile, est destiné à vérifier le fonctionnement de la collaboration entre les trois partenaires en cas de catastrophe. Etaient concernés les services du canton de Bâle-Ville, ceux du département français du Haut-Rhin ainsi que ceux de la région allemande de Lörrach.

Le dernier entraînement trinational de ce type a été effectué en 1993. A l'époque, un tremblement de terre de force sept sur l'échelle de Richter avait été mis en scène. Un séisme d'une telle magnitude s'est effectivement produit à Bâle en l'an 1356.

Source : ATS - Bluewin.ch

Bâle : Un exercice simule une collision navale avec incendie

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !