Vendredi, 29 Mars 2024

Autoroute A1 : Accident entre un camion et une voiture

Proposé par : admin Le 10/11/2006 à 19:40

118 ExpressSur une portion en travaux de l'autoroute A1, entre Gland et Rolle, deux usagers ont eu la peur de leur vie.

Après la spectaculaire course­poursuite de mercredi ( 24 heures d'hier), l'autoroute A1 a à nouveau eu droit, entre Gland et Rolle, à quelques perles de sueur hier après-midi.

Vers 15 h 15, juste après la jonction de Gland, une voiture tente de se faufiler entre deux camions roulant à gauche, juste avant des travaux bloquant la voie de droite. Mais l'automobiliste n'a pas le temps d'ajuster sa trajectoire et se frotte au poids lourd, à hauteur du réservoir de ce dernier. La voiture perd une roue et finit sur la bande d'arrêt d'urgence. Le semi-remorque, lui, s'arrête net. S'en suit un cafouillage monstre, heureusement sans grande gravité.

Rapidement sur place (le centre de secours de Bursins n'est pas loin), la police met un important dispositif en place, constatant que le camion perd du mazout. Alors que l'automobiliste, en état de choc et légèrement blessé à la main est pris en charge par l'équipe médicale, les pompiers arrivent pour ôter tout diesel de la chaussée

Autoroute fermée

Reste qu'autour du lieu de l'accident, les automobilistes prennent leur mal en patience. Pas moyen en effet de passer, l'autoroute est désormais fermée. En ville de Gland, on roule au pas, tout comme sur la route Suisse et sur celle du Vignoble.

Il faudra attendre 17 h 30 pour que la chaussée soit remise à disposition des automobilistes, alors qu'à 19 heures, les pompiers étaient encore sur place, entraînant de forts ralentissements d'un côté comme de l'autre.

Source : 24 Heures

Autoroute A1 : Accident entre un camion et une voiture