Jeudi, 28 Mars 2024

Incendies : Au moins six bâtiments endommagés en Suisse

Proposé par : admin Le 12/11/2006 à 17:15

118 ExpressAu moins six incendies d'origine inconnue se sont déclarés en Suisse ce week-end. Un homme s'est blessé à Urdorf (ZH) et un chat est mort à Binningen (BL). Des bâtisses sont parties en fumée en Valais, dans le Jura bernois, au Tessin et dans le canton de Saint-Gall.

Le locataire de l'appartement situé dans la gare d'Urdorf s'est blessé à la cheville en prenant la fuite. Le feu, qui a mobilisé une cinquantaine de pompiers, s'est déclaré vers 09h30 et s'est rapidement propagé du premier étage aux combles du bâtiment. Le sinistre a perturbé momentanément le trafic de S-Bahn et provoqué pour plusieurs centaines de milliers de francs de dégâts, a indiqué la police cantonale zurichoise.

A cause des flammes qui ont ravagé un attique, une dizaine de locataires ont dû quitter leur logement pendant une heure et demi environ dans la nuit à Binningen. La seule victime était un chat.

La facture de l'incendie samedi matin d'un chalet à Plagne, dans le Jura bernois, se monte également à plusieurs centaines de milliers de francs. Les pompiers, alertés par un voisin, ont rapidement maîtrisé le feu mais n'ont pas pu empêcher la destruction complète de la bâtisse.

Un chalet situé sur la commune d'Hérémence (VS), au-dessus du hameau de Riod, a subi le même sort vendredi à 19h15. La maison était inoccupée au moment des faits.

Quelques heures plus tôt, le feu a aussi réduit en cendres une étable à Kaltbrunn (SG). Aucun animal n'a péri. Un mayen a par ailleurs brûlé samedi en début d'après-midi dans la région de Paudo (TI). Il a été totalement détruit malgré l'intervention d'un hélicoptère et de onze pompiers.

Au Tessin et dans le sud des Grisons, le risque d'incendies de forêt restait important. Les autorités ont rappelé que les feux en plein air y sont interdits.

Source : ATS - Romandie.com

Incendies : Au moins six bâtiments endommagés en Suisse