Vendredi, 29 Mars 2024

A13 : Incendie d'un camion dans le tunnel du Crapteig

Proposé par : admin Le 21/11/2006 à 22:45

118 ExpressUn camion semi-remorque a complètement brûlé tôt dans le tunnel du Crapteig, sur l'axe du San Bernardino. Il n'y a pas eu de victime. Le tunnel reste fermé jusqu'à samedi au moins. La circulation est déviée sur la route cantonale.

Le semi-remorque, immatriculé en Allemagne et qui transportait des planches de bois, a pris feu vers 06h30 pour des "raisons techniques", selon la police cantonale grisonne. Le chauffeur a pu sortir à temps de la cabine et les pompiers sont rapidement parvenus à éteindre les flammes.

Les dégâts au tunnel sont importants et chiffrés à plusieurs centaines de milliers de francs, selon le département grison des travaux publics. Il faut remplacer les installations électriques sur 150 mètres. Par ailleurs, le revêtement de la chaussée doit être refait sur une distance de 100 mètres. Le tunnel, qui fait 2,2 km de long, ne pourra pas rouvrir avant samedi au plus tôt, et cela seulement sur deux des trois pistes. L'une des voies nord-sud devrait rester fermée pendant deux semaines encore.

Le trafic est détourné par la route cantonale. Le 16 septembre dernier, un incendie dans un autre tunnel grison de l'A13, celui de Viamala, avait eu une issue beaucoup plus tragique: neuf personnes avaient trouvé la mort dans les flammes à la suite d'une collision entre un car tessinois et une voiture. C'était l'accident le plus grave jamais survenu aux Grisons.

Source : ATS - Romandie.com

A13 : Incendie d'un camion dans le tunnel du Crapteig