Samedi, 20 Avril 2024

Fribourg : Deux débuts d'incendies à Pérolles

Proposé par : admin Le 24/11/2006 à 17:15

118 ExpressMardi 21 novembre, vers 2040 heures, la Police cantonale était informée d'un début d'incendie, à Fribourg, bd. de Pérolles 72.

L'intervention rapide des pompiers a permis de maîtriser le sinistre. Une chambre d'étudiants a été partiellement détruite. En l'état, la cause du sinistre n'a pas pu être établie avec certitude. Une enquête a été ouverte par M. Patrick GENOUD, juge d'instruction de permanence.

Vers 2120 heures, un tiers informait la Police cantonale d'un début d'incendie, à Fribourg, bd. de Pérolles 93, 9ème étage, immeuble des Charmettes. Les pompiers déjà sur place sont intervenus rapidement et ont évacué une vingtaine de personnes. Deux ambulances du SAS ont été engagées et une vingtaine de personne ont été contrôlées sur place, en vue d'une éventuelle intoxication par la fumée. Une femme enceinte, incommodée par la fumée et choquée, qui se trouvait dans l'appartement au début de l'incendie, a été hospitalisée à l'Hôpital cantonal, pour la nuit. La cuisine de l'appartement du 9ème étage a été partiellement détruite. La cause du sinistre est accidentelle. Les dégâts ne sont pas estimés en l'état. Une partie du bd. de Pérolles, à proximité de l'immeuble des Charmettes a été fermé à la circulation, durant environ 60 minutes pour permettre l'intervention de la police, des pompiers et des ambulances. Le trafic des TPF a également été dévié. Vers 2230 heures, les habitants évacués ont pu rejoindre leurs appartements et la circulation a été rétablie sur le bd. de Pérolles.

Aucun lien n'a été établi entre ces deux incendies. Ils ont nécessité l'intervention de douze agents de police, d'une vingtaine de pompiers et de six ambulanciers.

Source : Police cantonal Fribourg - Service de presse et prévention

Fribourg : Deux débuts d'incendies à Pérolles