Samedi, 20 Avril 2024

Corgémont BE : Ils ont un véhicule flambant neuf!

Proposé par : admin Le 30/11/2006 à 09:55

SuisseSamedi matin, la commission qui s'est occupée de l'acquisition du nouveau véhicule, l'état-major des sapeurs-pompiers, des membres du Conseil municipal, le major Jean-Paul Bassin, inspecteur d'arrondissement, et les garagistes qui se sont occupés des adaptations nécessaires du véhicule, se sont retrouvés pour la remise de la clef et l'inauguration officielle du nouveau véhicule d'intervention.

Dans sa brève allocution, le conseiller municipal Sylvain Mojon a relevé que l'accent a été mis sur la rapidité d'intervention et que ce véhicule répondait parfaitement à ces critères. Le commandant des sapeurs-pompiers de Corgémont, Roland Stauffer, a indiqué qu'avec la collaboration intercommunale, il y a plus d'interventions avec les villages voisins. Ce véhicule, qui a coûté 60 000 fr., peut transporter cinq sapeurs-pompiers. Il a été choisi et adapté pour transporter une importante quantité de matériel et, en cas de besoin, il sert également de véhicule tracteur. Il remplace la jeep qui a servi pendant 23 ans.

C'est par le biais du sous-commandant, Vincent Despontin, et une visite du véhicule avec un descriptif détaillé du matériel qu'il contient, que la partie officielle de cette inauguration s'est terminée. (apm)

Source : Journal du Jura

Corgémont BE : Ils ont un véhicule flambant neuf!