Vendredi, 19 Avril 2024

Gothard : Le tunnel fermé durant trois heures suite à un accident

Proposé par : Fireco79 Le 08/01/2007 à 07:50

118 Express

Le tunnel du Gothard a été fermé dans les deux sens durant trois heures suite à un accident de la circulation. Un véhicule a franchi la ligne de sécurité et heurté deux voitures circulant correctement en sens inverse. Trois personnes, dont un enfant, ont été blessées.

Les bouchons consécutifs à l'accident ont atteint deux kilomètres de part et d'autre de l'ouvrage. Un autre accident s'est produit dans le tunnel du Mont-Chemin, au-dessus de Martigny (VS). Un bus conduit par un Français de 26 ans s'est déporté et est entré en collision avec une voiture circulant normalement en sens inverse. L'accident a fait quatre blessés. La route a été fermée durant plus de trois heures.

Le retour des vacances de Noël n'a pas eu de grandes conséquences sur le réseau routier suisse samedi, selon Viasuisse. Des temps d'attentes plus importants qu'à l'habitude ont été enregistrés aux gares de chargement des tunnels de la Furka, à Oberwald (VS) et de la Vereina, à Suchs-Sagliains (GR). Des ralentissements ont en outre été constatés sur certains tronçons de l'autoroute Chiasso-Bâle.

Source: ATS

Gothard : Le tunnel fermé durant trois heures suite à un accident