Vendredi, 29 Mars 2024

Genève : Nuit chaude chez les pompiers

Proposé par : admin Le 24/01/2007 à 14:00

118 ExpressLa neige tombée hier soir et durant la nuit a fortement mobilisé les pompiers du Services d'incendie et de secours (SIS) ainsi que les volontaires des communes.

A leur actif, pas moins de 108 interventions, entre 19h hier et 11h ce matin. Plus de 9 interventions sur 10 étaient dues à des arbres ployant sous le poids des flocons. Certaines branches sont même tombées sur une quinzaine de voitures, comme à la rue Saint-Jean, où les pompiers ont mené depuis 8h40 ce matin une opération délicate lors de laquelle il a fallu débiter entièrement le tronc couché, qui a également coupé la ligne du trolleybus.

Une autre grosse intervention s'est déroulée hier soir à 21h à Charmilles-Centre où un tuyau d'eau bouché a provoqué une inondation. Tous ces incidents n'ont provoqué aucun blessé, une chance selon les pompiers.

Les Services industriels déplorent de leur côté 7 coupures de courant de moyenne tension entre 20h30 et 4h ce matin. Dans la plupart des cas, des arbres affaissés par le poids de la neige ont causé les ruptures d'alimentation.

Sur la route, la police n'a heureusement enregistré que 3 embardées. Les services d'entretien des chaussées ont par ailleurs répandu quelque 120 tonnes de sel sur les routes et les trottoirs genevois. (tdg.ch)

Genève : Nuit chaude chez les pompiers