Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Genève : Les pompiers traquent un produit… glissant
Jeudi, 18 Avril 2024

Genève : Les pompiers traquent un produit… glissant

Proposé par : admin Le 31/01/2007 à 17:55

118 ExpressAujourd'hui, vers 12h45, 200 litres d'un produit glissant ont commencé à se déverser sur le quai de chargement des camions, aux Ports-Francs. La faute au fût en métal contenant ce liquide huileux, qui venait de se percer. Aussitôt, 8 pompiers se hâtent sur les lieux à bord de 4 véhicules du Service d'incendie et de secours (SIS).

«L'entreprise responsable a bien réagi en déversant du sable pour stocker le produit et l'empêcher ainsi de se répandre dans les canalisations», souligne un homme du SIS. La tâche de ce Service a surtout consisté à faire de la récupération avec un produit absorbant, avant de transporter l'embarrassant liquide aux Cheneviers. Il était alors environ 15h30.

Au Service cantonal d'intervention environnementale, on se félicite des précautions prises par les pompiers. «Même s'il n'est pas toxique, ce produit utilisé dans l'industrie cosmétique peut être dangereux pour l'environnement à partir d'une certaine quantité. Il est, en outre, extrêmement glissant, et là encore le SIS a pu nettoyer rapidement les surfaces touchées.» (lb)

Source : Tribune de Genève

Genève : Les pompiers traquent un produit… glissant