Jeudi, 28 Mars 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Montezillon NE : Le camion du feu finit dans le champ (suite)

Proposé par : admin Le 14/03/2007 à 09:05

SuisseUn tonne-pompe de 18 tonnes du Centre de secours du Littoral ouest (CSLO), basé à Cortaillod, s'est renversé lundi vers 19h50 près de Montezillon.


Le camion des pompiers se rendait à la Prise-Imer pour éteindre un feu de broussailles. Peu après le passage à niveau CFF de «Bregot», dans un virage en S, le conducteur a perdu la maîtrise du véhicule, qui s'est couché sur le flanc dans un champ. «Probablement que l'on se dirige vers une vitesse inadaptée», indique le commissaire Alain Devaud. «Nous attendons les analyses de l'enregistreur de fin de course. Le rapport de la gendarmerie sera transmis au Ministère public.»


© lexpress.ch

Les trois occupants du camion sont allés faire un contrôle à l'hôpital, mais ils s'en tirent avec quelques égratignures.

Le feu de forêt, après vérification, n'a finalement pas nécessité d'intervention.

«Les dégâts sont relativement importants, mais on ne sait pas si le châssis a été touché ou pas», révèle le commandant du CSLO, Jean-Claude Bonvin. «Un tonne-pompe du Centre de secours de l'Entre-deux-lacs nous a été prêté pour assurer notre mission», ajoute le major.

Cet accident ne constitue pas une première: un tonne-pompe du CSLO s'était retourné... en 1973! Le camion-échelle de 27 tonnes du SIS de Neuchâtel s'était, lui, renversé le 19 décembre dernier à l'entrée du tunnel de Prébarreau. /bwe

Source : L'Express

Montezillon NE : Le camion du feu finit dans le champ (suite)

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !