Vendredi, 19 Avril 2024

Vouvry VS : Incendie - trois intervenants intoxiqués par la fumée

Proposé par : Manu Le 25/03/2007 à 19:35

118 ExpressUn scooter en feu a provoqué un début d'incendie dans un immeuble locatif. La police a procédé à l'évacuation d'une trentaine de personnes. Trois intervenants et une habitante ayant inhalé de la fumée ont été conduits à l'hôpital. Le sinistre a été rapidement maîtrisé et les occupants ont pu regagner leur logement environ une heure après le début de l'incendie.

Le samedi 24 mars 2007, vers 01:35 heures, un scooter qui était stationné devant le bâtiment de l'Avenue de la Gare 1 à Vouvry a pris feu pour une raison indéterminée. Le feu s'est propagé à un magasin situé au bas de cet immeuble.

Deux agents de la Police intercommunale du Haut-Lac ont procédé à l'évacuation d'une trentaine de personnes présentes dans les trois étages.

Les deux policiers, un pompier et une habitante ayant inhalé une grande quantité de fumée ont été conduits à l'hôpital de Monthey. Un policier et le pompier sont restés en observation durant la nuit. Ils ont pu quitter l'établissement hospitalier dimanche matin. Les deux autres n'ont pas été hospitalisés et ont regagné leur domicile après avoir obtenu des soins.

Les autres habitants ont pu réintégrer leur logement vers 02:45 heures.
L'Office du Juge d'instruction du Bas-Valais a ouvert une enquête.

Moyens engagés :

• Police intercommunale du Haut-Lac
  • Pompiers de Vouvry (46 hommes)
  • 2 ambulances
  • 6 samaritains du concept SAMA 144
  • Police cantonale

• Source : Police cantonale valaisanne.

Vouvry VS : Incendie - trois intervenants intoxiqués par la fumée