Jeudi, 28 Mars 2024

Lausanne VD : Quatre pyromanes arrêtés par la police

Proposé par : admin Le 13/04/2007 à 07:50

SuisseLes forces de l’ordre ont retrouvé les personnes qui ont bouté le feu à une camionnette, lundi soir, au Mont-sur-Lausanne.

Eric Jaquerod | Le véhicule a entièrement brûlé dans la nuit de lundi à mardi. Les pompiers de Lausanne sont intervenus pour maîtriser le sinistre.

L’incendie d’un véhicule d’entreprise, lundi soir au Mont-sur-Lausanne, était bel et bien volontaire. Peu après les faits la police a en effet interpellé trois pyromanes, tous mineurs. «Ils ont avoué avoir intentionnellement bouté le feu à la fourgonnette avant de prendre la fuite», explique Claude Wyss-Brunner, porte-parole de la police cantonale.

Par la suite, une quatrième personne, qui avait également participé au forfait, s’est rendue d’elle-même aux forces de l’ordre.

L’enquête qui a été ouverte devrait surtout permettre de déterminer si l’incendie de lundi est lié aux autres feux de voitures qui ont eu lieu dans la région lausannoise ces dernières semaines. A ce stade des investigations, Claude Wyss-Brunner se refusait toutefois à tirer des conclusions hâtives.

On se souvient ainsi que samedi dernier, au petit matin, c’était à Chavannes-près-Renens qu’une voiture flambait, puis, quelques heures plus tard, dans la nuit de samedi à dimanche, un véhicule partait en flammes à la place du signal. Deux incendies criminels qui faisaient déjà suite aux feux intentionnels d’Epalinges et de Chavannes-près-Renens, au mois de mars.

Source : 24 Heures - JULIAN PIDOUX

Lausanne VD : Quatre pyromanes arrêtés par la police