Vendredi, 29 Mars 2024

Locomotive en feu dans le tunnel du Lötschberg

Proposé par : admin Le 20/04/2007 à 20:55

118 ExpressLa locomotive d'une navette servant au transport des voitures à travers le Lötschberg a pris feu vendredi peu avant 16h00 entre Kandersteg (BE) et Goppenstein (VS).

Personne n'a été blessé, mais le trafic a été interrompu.

Un court-circuit s'est produit dans la machine quelques kilomètres après l'entrée dans le tunnel, ce qui a provoqué un début d'incendie et de la fumée, a indiqué le porte-parole du BLS Hans Martin Schaer. Le pilote de la locomotive, qui se situait en queue de convoi a fait sortir la vingtaine de passagers de leurs véhicules et les a conduit dans le compartiment fermé situé en tête du train.

Une équipe d'intervention venue de Kandersteg a pu maîtriser le sinistre à l'aide d'extincteurs. Les passagers ont ensuite été transférés dans un train de manoeuvre et ramenés à Kandersteg, où le premier convoi les a rejoints peu après. Le trafic à travers le Lötschberg a été complètement rétabli vers 17h30.

Source : SDA/ATS

Locomotive en feu dans le tunnel du Lötschberg