Mercredi, 24 Avril 2024

Ascona TI : L'incendie de forêt s'étend

Proposé par : admin Le 24/04/2007 à 10:25

118 ExpressL'incendie de forêt survenu lundi vers midi au-dessus de Ronco sopra Ascona (TI) prend de l'ampleur. Le vent est le principal souci de la quarantaine de pompiers qui ont lutté toute la nuit contre les flammes.

Ils sont soutenus par cinq hélicoptères, dont deux Super Puma de l'armée. Plusieurs hectares de forêts et bosquets au-dessus du lac Majeur sont déjà partis en fumée.

On ignore comment va évoluer la situation. Il faudra attendre pour livrer un pronostic, a dit le commandant des pompiers sur la radio de Suisse italienne.

Les causes de l'incendie n'ont pas encore été établies. Elles pourraient être dues à la sécheresse qui sévit depuis quelques mois au Tessin où l'interdiction d'allumer des feux en plein air est en vigueur.

Source : SDA-ATS

Ascona TI : L'incendie de forêt s'étend