Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Le Valais et la Thurgovie interdisent à leur tour les feux en forêt
Jeudi, 28 Mars 2024

Le Valais et la Thurgovie interdisent à leur tour les feux en forêt

Proposé par : admin Le 25/04/2007 à 15:45

SuisseLe Valais et la Thurgovie et ont rejoint la liste des cantons qui ont interdit les feux dans les forêts et à proximité à cause de la sécheresse. Au total, 15 cantons ont pris des mesures pour réduire les risques d'incendie.

Le Valais a décrété une interdiction générale de faire du feu en plein air, indique un communiqué. Le sol est sec, la végétation déshydratée et seuls quelques orages sont annoncés dans les prochains jours. La situation ne peut s'améliorer qu'en cas de pluie persistante durant au moins trois jours, précise le gouvernenemt valaisan. Les pluies de courtes durées ou les orages ne sauraient modifier la situation.

Le canton de Thurgovie recommande la plus grande prudence avec les feux en plein air et interdit les feux en forêts et à proximité. Si la situation s'aggrave, les autorités prévoient d'interdire tous les feux en plein air.

La plupart des régions de Suisse n'ont plus vu de pluie depuis le début du mois. De nombreux incendies se sont déclarés ces derniers jours, notamment au Tessin où une centaine d'hectares sont partis en fumée au-dessus d'Ascona.

Neuchâtel, St-Gall, Lucerne, Nidwald, Glaris, les deux Appenzells, le Jura, les Grisons et la Thurgovie interdisent les feux en forêt et à proximité. Schwyz, Uri, Obwald, le Tessin et le Valais banissent tout feu en plein air.

Source : SDA/ATS

Le Valais et la Thurgovie interdisent à leur tour les feux en forêt