Vendredi, 27 Décembre 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Un violent orage s'est abattu sur la Glâne fribourgeoise

Proposé par : admin Le 18/08/2004 à 12:59

118 ExpressFRIBOURG - Un violent orage s'est abattu en fin de journée dans la Glâne fribourgeoise, provoquant des inondations et d'importants dégâts matériels. La commune de Villargiroud a été particulièrement touchée. Personne n'a été blessé.


L'orage s'est abattu entre 17h30 et 19h00, a indiqué la police cantonale fribourgeoise dans un communiqué. La centrale d'engagement et d'alarmes a reçu une quarantaine d'appels. Le montant des dégâts n'a pas encore été chiffré.

A Villargiroud, des arbres se sont affaissés sur un immeuble de deux étages. Deux familles ont dû être relogées pour la nuit. Les tuiles de cinq autres habitations ont été complètement arrachées. Quatre personnes vivant dans une maison sinistrée ont aussi été relogées. A Villarsiviriaux, la toiture de deux fermes a été emportée.

Des pannes de courant ont aussi été signalées. Selon les Entreprises électriques fribourgeoises (EEF), elles devaient durer jusqu'à 21h00. Les inondations ont aussi touché les communes de Romont, Villarimboud, Chénens, Chavannes-sur-Orsonnens, la Tour-de-Trême, Marly, Fribourg et Grenilles. Les pompiers de Fribourg et les pompiers locaux se sont rendus sur place.

Des arbres ont chuté sur des routes sans perturber cependant le trafic. La police n'a relevé aucun accident de la route lié aux intempéries.

L'orage est la conséquence des importantes intempéries qui ont touché l'Angleterre et la France. Le front orageux a ainsi atteint la Suisse romande, entraînant d'importantes précipitations dans la région lémanique et le long du Jura, a précisé MétéoSuisse . Il s'est ensuite lentement déplacé vers l'est de l'Europe.

172142 aug 04
SDA-ATS
swissinfo/Radio Suisse Internationale

Un violent orage s'est abattu sur la Glâne fribourgeoise

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !