Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Porrentruy JU : Un bébé décède dans un terrible accident de voiture
Vendredi, 29 Mars 2024

Porrentruy JU : Un bébé décède dans un terrible accident de voiture

Proposé par : riquet Le 12/05/2007 à 20:10

118 ExpressUn enfant est mort et sa nounou a été grièvement blessée hier suite à la collision entre leur voiture et un camion.

Le choc frontal s’est produit vers 9 h 30 dans un virage situé peu avant le lieu-dit «La porte en fer». Partie de Courchavon, une voiture conduite par une femme de 33 ans se dirigeait vers Porrentruy. Sur le siège arrière de l’auto se trouvait la petite fille d’une année, dont elle s’occupait pendant que ses parents travaillent. Dans le virage, le véhicule s’est déporté sur la voie de circulation réservée aux automobilistes venant en sens inverse. Il a heurté de front un poids lourds qui roulait correctement. Selon la police, la jeune femme aurait donné un coup de volant à gauche, parce que son véhicule mordait sur la droite. Le chauffeur du camion a eu beau freiner, il n’a pu éviter de percuter la voiture. L’accident a mobilisé la police, deux ambulances, des pompiers et deux hélicoptères. Les victimes ont dû être désincarcérées. Seul le chauffeur du camion s’en est sorti indemne. La jeune femme, quasi-insconciente, a juste dit «ce n’est pas ma fille», précise Philippe Maitre, de la police cantonale. Elle n’a pas pu révéler au médecin le nom de la fillette. La maman de jour et le bébé ont été héliportés à l’Hôpital de Bâle. La route a été fermée pendant trois heures. Vers 14 h, l’enfant est décédé de ses blessures. Ses parents ont pu se rendre à son chevet. La «nounou» a été opérée au niveau supérieur du corps. Ses jours ne sont pas en danger. Elle pourrait faire l’objet d’une plainte pour homicide par négligence.

Source : 20 Minutes - Laurent Asséo

Porrentruy JU : Un bébé décède dans un terrible accident de voiture