Vendredi, 29 Mars 2024

Un réseau radio unique et sécurisé pour la police et les secours genevois

Proposé par : admin Le 12/05/2007 à 20:25

SuisseGenève veut adhérer au réseau de radio national de sécurité Polycom. Le Conseil d'Etat a adopté un projet de loi ouvrant un crédit de 31 millions de francs pour financer la participation du canton à ce canal de communication sécurisé.

Polycom permettra à la police, aux sapeurs-pompiers, à la protection civile et aux services de santé de communiquer de manière sûre, a indiqué le président du Conseil d'Etat Charles Beer aujourd'hui lors du point de presse du gouvernement. Le réseau exploité actuellement qui date de 1998 est obsolète, a-t-il précisé.

Cette harmonisation technologique va améliorer la rapidité d'intervention, la coordination et l'efficacité des secours, souligne le Conseil d'Etat. Sur le crédit de 31 millions, 15 millions seront pris en charge par le canton, le reste revenant à la Confédération et aux communes.
Le Grand Conseil doit encore se prononcer sur ce projet de loi. Polycom a été lancé en 2001 par la Confédération. Les cantons de Vaud, Neuchâtel, Thurgovie, Argovie et Glaris notamment l'ont déjà introduit.

Source : SDA/ATS

Un réseau radio unique et sécurisé pour la police et les secours genevois

admin a écrit : le 13.05.2007 22:34:
Vous trouverez plus d'infos dans le document Les radiocommunications chez les SP

pompier34 a écrit : le 13.05.2007 10:26:
Se réseau est-il basé sur la technologie numérique TETRA ?