Jeudi, 28 Mars 2024

Zürich : La ville de Zürich reprend les services d'intervention dès 2008

Proposé par : admin Le 16/05/2007 à 16:45

SuisseLes services d'intervention de l'aéroport d'Unique à Zurich seront intégrés dès le 1er janvier 2008 dans la division «protection et sauvetage» de la ville de Zurich.

Les 164 collaborateurs d'Unique conservent leur emploi et passent au service de la ville, ont indiqué jeudi à la presse Unique et le département de police de la ville de Zurich. Les pompiers, services de secours et la centrale d'engagement d'Unique sont repris par la ville.

Unique versera 21 millions de francs par année à la ville, ce qui représente une économie de l'ordre de 3 à 4 millions de francs pour l'aéroport. La ville peut de son côté renoncer à la construction d'un nouveau centre d'intervention devisé à 50 millions de francs.

Zurich va en effet racheter à Unique les bâtiments et les véhicules du service d'intervention de l'aéroport pour 10 à 15 millions de francs. La ville louera en outre des surfaces dans l'aéroport.

Il n'y a que des gagnants dans cette fusion, a déclaré Esther Maurer, cheffe du département de police de la ville de Zurich. La nouvelle entité regroupera 400 pompiers, infirmiers et médecins, sans compter la logistique et l'administration.

Source : SDA/ATS / jq

Zürich : La ville de Zürich reprend les services d'intervention dès 2008