Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Glovelier JU : La localité jurasienne particulièrement touchée par les orages
Vendredi, 29 Mars 2024

Glovelier JU : La localité jurasienne particulièrement touchée par les orages

Proposé par : admin Le 22/05/2007 à 11:05

118 ExpressLe village de Glovelier (JU) se remet petit à petit du violent orage qui s'est abattu sur la localité lundi en fin de journée. Les pompiers continuaient mardi matin de pomper les caves inondées.

Une cinquantaine de maisons ont été touchées, a indiqué mardi Emilie Bourgnon, de l'administration communale. «L'eau est montée jusqu'à un mètre dans certaines caves et plusieurs rues ont été momentanément coupées».

Si les pompiers sont toujours à pied d'oeuvre, la situation est par contre revenue à la normale dans le domaine des transports. Toutes les rues du village sont à nouveau praticables, selon Mme. Bourgnon. Les liaisons autouroutières et ferroviaires avec l'Ajoie ont en outre été rétablies dans la nuit, indiquent mardi la police cantonale jurassienne et les CFF.

Principal axe routier du canton, l'A16 avait été coupée par une coulée de boue à la hauteur de Glovelier. La ligne CFF Delémont - Porrentruy ayant subi le même sort au même endroit, les CFF ont dû mettre en place un service de bus par le col des Rangiers, seul axe encore praticable lundi soir entre la vallée de Delémont et l'Ajoie.

Source : AP

Glovelier JU : La localité jurasienne particulièrement touchée par les orages