Vendredi, 19 Avril 2024

Fribourg : Immeuble évacué suite à un incendie

Proposé par : admin Le 25/05/2007 à 11:45

118 ExpressUn immeuble de six étages a été évacué jeudi soir (hier) a Fribourg suite à un incendie qui a ravagé un atelier de décoration situé au rez-de-chaussée.

Une dizaine de personnes ont été incommodées par un fort dégagement de fumée. Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les causes du sinistre.

L'incendie s'est déclaré vers 20.15 heures, a précisé vendredi la police cantonale fribourgeoise. La chaleur dans le local où étaient entreposés notamment des solvants a provoqué une déflagration. Les causes du sinistre ne sont pas encore connues, mais le gaz n'est pas à l'origine, a précisé Francine Zambano, porte-parole de la police cantonale fribourgeoise.

Les pompiers ont fait évacuer l'immeuble en raison du fort dégagement de fumée. Une personne réfugiée sur son balcon a été ramenée au sol via la grande échelle. Cinq personnes incommodées par la fumée ont été prises en charge sur place par les ambulanciers et cinq autres ont été transportées à l'hôpital cantonal pour contrôles. Une fois les locaux ventilés, les locataires ont tous pu regagner leurs appartements vers 22.20 heures. Le commerce a été détruit et la façade du bâtiment noircie.

Source : AP

Fribourg : Immeuble évacué suite à un incendie